fleur

” Saffron du Gâtinais, a taste for authenticity “

Products rich in saffron

French saffron from Gâtinais

Free technical support

Free technical support

Welcome to my Safran du Gâtinais website, my name is Thierry DUPRE. In the 1980s, I was the first, with other people, to relaunch the culture of saffron in FRANCE by creating a family saffron in the Gâtinais.

Saffron (crocus sativus) has been known as a spice and cultivated since ancient times. During trade with other continents saffron bulbs were introduced in France and the cultivation of saffron was formalized in the Gâtinais by Louis XIV in 1698 (History of saffron).

Since 1995 I have been growing organic saffron under the name Safran du Gâtinais (registered trademark) and I offer organic specialties with saffron. I invite you to discover them by browsing the pages of La Boutique BIO.

The best-selling saffron products in the shop

Best Wordpress Popup Plugin

fleur

 » Safran du Gâtinais, le goût de l’authenticité « 

Produits riches en safranal

Safran français du Gâtinais

Support technique gratuit

Safran du Gâtinais et spécialités

Bienvenue sur mon site du Safran du Gâtinais, je m’appelle Thierry DUPRE. Dans les années 1980, j’ai été le premier, avec d’autres personnes, à relancer la culture du safran en FRANCE en créant une safranière familiale dans le Gâtinais.

Le safran (crocus sativus) est connu comme épice et cultivé depuis la plus haute antiquité. Au cours d’échanges commerciaux avec d’autres continents des bulbes de safran furent introduits en France et la culture du safran fut officialisée dans le Gâtinais par Louis XIV en 1698 (Histoire du safran).

Depuis 1995 je cultive du safran biologique sous l’appellation Safran du Gâtinais (marque déposée) et je vous propose des spécialités BIO au safran. Je vous invite à les découvrir en parcourant les pages de La Boutique BIO.

Produits au safran les plus vendus sur la boutique