Oeufs farcis au Safran

Une préparation toute simple, facile à réaliser même pour un débutant qui pourra ainsi faire sensation.

Pour 6 Personnes:

8 oeufs, 1 petite cuillerée à café de marjolaine, 1 pointe de safran en poudre, 1 clou de girofle broyé, 80g de fromage (camembert, roquefort ou bleu), 12 bardes de lard fumé très fines, sel et poivre, 12 noisettes de beurre, 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin.

Tout d’abord, vous faites cuire les 6 oeufs durs, puis vous les écalez et les coupez en deux dans le sens de la longueur. Vous retirez alors les jaunes délicatement et vous les écrasez à la fourchette.

Quand les jaunes sont écrasés vous y ajoutez le fromage, les épices (marjolaine, safran et girofle) et les deux oeufs crus. Vous mélangez bien le tout puis, vous salez et poivrez. Le mélange prêt, vous en emplissez les demi-blancs d’œufs sur lesquels vous posez une noisette de beurre et faites dorer au four.

Ensuite, dans une poêle, vous laissez fondre les tranches de lard que vous installerez entre les oeufs sur le plat de service. Au moment de servir, vous aspergerez le tout du vinaigre de vin brûlant.

Une entrée, peut-être un peu désuète, qui sera cependant bien appréciée par toute la famille.

oeufs

Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 100 euros de commande. Les bulbes à planter seront disponibles à partir de la mi-juin. Ignorer