Tomates au riz au safran

Une préparation savoureuse pour une entrée froide.

Pour 4 Personnes:

6 tomates, 100g de riz long, 50g de raisins secs, 50g d’amandes émondées, 1/4 de verre d’huile d’olive, 1/2 citron, 1 cuillerée à soupe de miel liquide, sel et poivre, 24 filaments de safran environ.

Tout d’abord, vous mettez les raisins à tremper environ 1 heure avant de commencer votre plat afin que les grains aient bien le temps de gonfler.

Vous faites cuire le riz dans une grande quantité d’eau bouillante et salée. En fin de cuisson, vous ajoutez le safran délayé dans un peu d’eau de cuisson. Puis, vous préparez les tomates en retirant la chair intérieure et naturellement les pépins sans abîmer la peau.

Ensuite, vous prenez une poêle dans laquelle vous mettez l’huile et faites dorer les amandes. Vous les égouttez et les laissez refroidir. Maintenant vous pressez le citron et vous mélangez le jus avec le miel et l’huile d’olive. C’est le moment d’égoutter les raisins et de mêler tous les ingrédients de la farce puis rectifier l’assaisonnement.

Vous répartissez cette farce entre les tomates et servez très frais.

tomates

[su_button url=”/recettes-au-safran” style=”bubbles” background=”#ef672d” icon=”icon: file-text”]Retour à la liste des recettes[/su_button]